Chancellerie des Ordres nationaux : Plus de soixante personnes reçoivent des médailles de mérite des ordres nationaux

La chancellerie des ordres nationaux a octroyé ce samedi 16 Octobre à Kinshasa, des médailles de mérite, dans l’ordre national Héros nationaux Kabila-Lumumba, à plus des soixante personnes œuvrant dans différents domaines.

Cette décoration spéciale pour l’année 2022 est constituée des diverses catégories socioprofessionnelles, décernée sur l’autorité expresse du Grand chancelier des ordres nationaux, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, comme nous révèle l’agence congolaise de presse (ACP).

Parmi les décorés, figure Serge Nyangi Maputu, à qui la chancellerie a octroyé des médailles d’or, d’argent et de bronze du mérite civique, pour des actes courageux et de dévouement exceptionnel dont il a fait preuve en faveur des étudiants Congolais en Ukraine.

Le chancelier des ordres nationaux, André Matutezulwa a relevé l’amour de ce remarquable citoyen à l’égard de ses compatriotes congolais vivant dans ce pays en guerre, en assurant, au péril de sa vie, leur évacuation et leur première prise en charge.

« Il s’agit d’une récompense pour son sens élevé du patriotisme, de compassion et de sacrifice envers ses compatriotes en danger », a-t-il souligné.

Dans le domaine de la recherche en santé, spécialement dans les filières de la Rhumatologie et immunologie, la chancellerie des ordres nationaux a récompensé le Pr émérite Jean Marie Mbuyi Mwuamba par une médaille d’or du mérite des arts, sciences et lettres.

Réagissant au nom de ses pairs, le Pr Jean Marie Mbuyi a remercié le Chef de l’Etat et le chancelier des Ordres nationaux, pour avoir reconnu les mérites de tous les décorés à travers les bons et loyaux services qu’ils ont rendus à la nation Congolaise, avant d’appeler ses collègues à considérer ces médailles comme un défit à relever en restant des modèles de la société.

Médecin de son état, le Pr Jean Marie Mbuyi a promis d’offrir des consultations gratuite en Rhumatologie à ses patients, pour une durée une année.

la rédaction.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *