Visite d’État à Kinshasa : Félix Tshisekedi accueille Évariste Ndayishimiye pour renforcer la coopération RDC–Burundi
Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accueilli ce lundi 22 juin 2026 à Kinshasa son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, également Président en exercice de l’Union africaine, dans le cadre d’une visite d’État placée sous le signe du renforcement des relations bilatérales.
Accompagné de la Distinguée Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, le Chef de l’État congolais a réservé un accueil chaleureux à son hôte à son arrivée dans la capitale congolaise.

Cette visite intervient dans un contexte marqué par la volonté des deux pays voisins de consolider leur coopération sur plusieurs dossiers d’intérêt commun. Les échanges entre les deux dirigeants porteront notamment sur les défis sécuritaires dans la région, les efforts de lutte contre l’épidémie d’Ebola ainsi que les enjeux liés à la présidence burundaise de l’Union africaine.
Kinshasa et Bujumbura entendent ainsi renforcer davantage leur partenariat stratégique, fondé sur des liens historiques, géographiques et diplomatiques étroits, dans l’objectif de promouvoir la stabilité, la sécurité et le développement au sein de la région des Grands Lacs.
Jeanot Batulukisi
Share this content:



Laisser un commentaire