Affaires étrangères : lancement du Schéma directeur numérique 2026-2030
Le ministère des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo franchit une nouvelle étape dans sa modernisation, Ce jeudi 18 juin 2026 à Kinshasa, la Vice-Ministre des Affaires étrangères, Son Excellence Madame Noëlla Ayeganagato Nakwipone, a procédé au lancement officiel du Schéma Directeur Numérique, ou SDN, pour la période 2026-2030.
La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants du ministère de l’Économie numérique, des membres du corps diplomatique ainsi que de plusieurs partenaires techniques et financiers.

Véritable feuille de route pour les cinq prochaines années, ce Schéma Directeur Numérique vise à transformer en profondeur les méthodes de travail, les services et les infrastructures du ministère. L’objectif est d’améliorer l’efficacité de l’action diplomatique congolaise tout en offrant des services plus accessibles aux citoyens, à la diaspora et aux agents de l’administration.
Dans son intervention, la Vice-Ministre a souligné que cette initiative permettra à la diplomatie congolaise de mieux répondre aux défis d’un monde en constante évolution. Selon elle, le numérique doit désormais occuper une place centrale dans la conduite des relations internationales et dans la modernisation de l’administration publique.
Jeanot Batulukisi
Share this content:



Laisser un commentaire