Société : « Le premier principe de la démocratie, c’est l’égalité » Maître Benoît Tshibangu Ilunga

Maître Benoît Tshibangu Ilunga avocat et Candidat Député National dans la circonscription électorale de Lukunga (Kinshasa) a, au cours d’une rencontre organisée par les natifs du district de lukunga dimanche 05 novembre 2023 dans la commune de Ngaliema, conscientisé ces derniers sur les différents principes de la démocratie et les élections qui pointent à l’horizon en République Démocratique du Congo.

Dans sa prise de parole, Maître Benoît Tshibangu a tout d’abord présenté ses félicitations à Monsieur Papitsho Mandenge médecin de son état et initiateur de ladite rencontre pour des efforts qu’il fournit pour la population du quartier Congo dans le traitement à moindre coût dans son centre de santé. 

Le numéro 1 de l’ASBL Global Justice Organisation a rappelé à l’auditoire que la République Démocratique du Congo ne vit pas la vraie démocratie. Tout en explicitant que cela se démontre par des injustices sociales que subit le petit peuple.
« Le premier principe de la démocratie, c’est l’égalité », a-t-il dit.

En tant que candidat à la Législative Nationale, celui qu’on appelle affectueusement le Terminator par ses proches, a émis le vœu de voir la population congolaise en général élire des hommes qu’il faut aux institutions étatiques.

 « Élire les gens qui ne savent rien est un danger pour le pays ». A-t-il déclaré.

Cependant, il préconise que « les candidats alignés à tous les niveaux présentent leurs plans d’action à la population »pour que celle-ci puisse faire une élection utile.

Il sied de signaler que cette rencontre a connu une forte participation des femmes venues des quartiers Camp Luka et Congo dans la commune de Ngaliema.

Trésor Corneille Tambi

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *