Chargement en cours
×

RDC : les Sénateurs votent pour la énième fois la prolongation de l’état de siège à l’est du pays.

RDC : les Sénateurs votent pour la énième fois la prolongation de l’état de siège à l’est du pays.

Après l’Assemblée Nationale, c’est le tour de la chambre haute de voter ce jeudi 29 septembre 2022 au palais du peuple, le projet de loi portant prolongation de l’État de siège, qui entre en vigueur le 02 octobre prochain.

Sur les 76 sénateurs présents dans la salle, 67 seulement ont voté pour et 7 non, avec deux abstentions.
le texte de loi constitué des trois articles sera transmis dans un délai très bref au chef de l’État pour promulgation.

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a justifié aux deux chambres de l’Assemblée la poursuite des opération par les forces armées nationales pour traquer l’ennemi qui a tant menacé la République démocratique du Congo.

Signalons que l’État de siège a été proclamé le 03 mai 2021 par ordonnance présidentielle, reste à savoir le bilan et les résultats apportés par ces derniers.

Félicien Dingishi.

Share this content:

Vous avez peut-être manqué