Precop27 en RDC: Les Ambassadeurs Occidentaux autour du Directeur de Cabinet du chef de l’état pour parler de l’environnement et du réchauffement climatique
Pour matérialiser les résolutions de la Cop26 , de la precop27, Guylain Nyembo Mbuizya, le Directeur de cabinet du Chef de l’État, a réuni ce jeudi 13 octobre 2022, dans la « salle du 24 janvier 2019 » au Palais de la Nation les Ambassadeurs occidentaux membres du GIBEC, le Groupe inter-bailleurs pour l’Environnement et le Climat afin d’échanger pour la concrétisation des résolutions et promesses faîtes à ces différents forums et voir dans quelle mesure, ensemble l’on pourrait sauver la planète.
La Présidence de la République a initié cette rencontre pour prendre langue avec les partenaires impliqués dans l’avancement de questions climatique, environnementale, forestière et aussi pour lever les équivoques sur les questions des blocs pétroliers et gaziers pour lesquels la RDC a lancé des appels d’offre.
Les participants à cette rencontre de haute importance ont convenu de se revoir régulièrement pour évaluer les objectifs communs à atteindre.
©️Cellule de Communication du Chef de l’État.
La rédaction.
Share this content:



Laisser un commentaire