Kwilu : Les enseignants de la province éducationnelle Kwilu 2 dénonces les détournements dans leurs primes de gratuité
Ce jeudi 19 Janvier de l’année encours, Le personnel enseignants des écoles primaires publiques de la province du Kwilu 2 basés à Kikwit montent au créneau et déplorent les fraudes constatée dans le paiement de leur prime de gratuité de 5 mois.
Réunis autour d’une table dans une assemblée générale extraordinaire le 14 janvier passé, ils dénoncent une somme de 20.000Fc qui était inséré dans les listes de paie de prime de la gratuite de l’enseignement qui n’a jamais été payée jusqu’à présent, jour pour jour cinq mois déjà.
Après une concertation de l’assemblée générale extraordinaire, ce dernier ont organisé une marche pacifique ce jeudi 19 janvier 2023; le point de départ c’est la place de monument pour atterrir à la mairie, la place dans laquelle un mémorandum sera déposé exploitant leurs mécontentement.
» Après la marche pacifique de ce jour, ce dernier préparent encore une série de sit-in le vendredi et samedi de ce mois devant les bâtiments administratifs de l’EPST Kwilu2 et le lundi 23 et mardi 24 janvier ce dernier seront encore en sit-in devant la mairie de kikwit pour la même cause » ont-ils indiqué.
Par contre les enseignements de cette province éducationnelle indique que, si aucune solution adéquate ne se trouve à leurs désolation aucune des portes de leurs établissements seront ouvertes et ils iront à la grève jusqu’à ce que une solution sera prise.
Osée Bopupa.
Share this content:



Laisser un commentaire