Chargement en cours
×

KASAÏ: PLUSIEURS MORTS DANS L’ÉBOULEMENT D’UNE MINE DE DIAMANT DANS LE VILLAGE NSAMBA.

KASAÏ: PLUSIEURS MORTS DANS L’ÉBOULEMENT D’UNE MINE DE DIAMANT DANS LE VILLAGE NSAMBA.

Plusieurs personnes mortes ce mardi 7 juin 2022, dans l’éboulement d’une mine de diamant dans la localité de samba située plus 30km de la ville tshikapa dans le secteur de bapende.

Il faut noter que ce sont tous de creuseurs de diamant exploitant dans les puits souterrains communément appelés  » dijimba ».
D’après les sources locales signalent que 4 corps seraient déjà retrouvés et les recherches se poursuivent pour extraire les autres corps dans les decombres et les sources indiquent qu’il y a une vingtaine de morts.

Signalons l’eboulement a touché 15 à 20 puits de diamant d’une profondeur de 15 à 18 metres et il y avait dédans les creuseurs pendant l’action d’eboulement.

À l’instant même les equipes de secours sont employées pour extraire led personnes dans les decombres attendons la fin de la fouille, renseigne le creuseur local.

Des sources concordantes conffirment les informations mais ne donnent pas le bilan positif étant donné que les enquêtes se poursuivent dans ce coin de la ville.

À en croire la promiscuité des puits et la fragilité de sol sont à la base de cet éboulement renseigne la source.
En définitive la mine qui appartient à un chef coutumier kashika miya, est beaucoup frequentée et l’exploitation se fait de manière artisanale.

Kasaï/tshikapa
Fiston degame kayembe.

Share this content:

Vous avez peut-être manqué