Insécurité dans la province du Kasaï : les FARDC mettent la main sur quelques Criminels.
C’est près de trois semaines que la province du Kasaï précisément dans son chef lieu tshikapa que l’action de l’insécurité bat record dans cette partie de la RDC.
Ayant enregistré la tuerie de gens, les confiscations de biens meubles des habitants par les bandits en tenue militaire, notre correspondant permanent, Fiston Degame Kayembe nous rapporte que cette fois-ci les Forces armées de la République démocratique du Congo tombent ce lundi 17 octobre 2022 sur quelques inciviques en pleine opération, dont un élément de l’auditorat militaire du Kasaï sur l’axe tshibirika.
Ces bandits arrêtés au nombre de 4, avaient tous les armes qui leur permettaient de torturer les paisibles citoyens de la province du Kasaï.
Dans leurs propos, ces 4 présumés bandits ont temoigné qu’ils sont soutenus par un corps militaire qui leur fournissent les armes enfin de tourmenter la population.
Mais hélas, ces derniers sont ipso facto dans les mains des autorités militaires compétentes enfin de dire le droit, chose tant longtemps attendue par la population kasaïenne, et demande à cet effet qu’ une audience publique soit tenue.
Pas plutard que la semaine passée, la ville de tshikapa aurait enregistré plusieurs cas de morts causés par ces criminels à mains armées qui n’ont pas sans cesse laisser la population vivre dans la paix.
Curieusement, cette pratique criminelle est dans la plus part des cas constatée que dans la commune de kanzala qui est une commune miroir de la province.
Il sied de préciser que les autorités militaires ont décrétées la patrouille à partir de 21 heures , heure locale pour assurer la paix dans cette province qui ne cesse d’enregistrer des dégâts conduisant à la mort d’hommes.
Fiston degame kayembe
C’est près de trois semaines que la province du Kasaï précisément dans son chef lieu tshikapa que l’action de l’insécurité bat record dans cette partie de la RDC.
Ayant enregistré la tuerie de gens, les confiscations de biens meubles des habitants par les bandits en tenue militaire, notre correspondant permanent, Fiston Degame Kayembe nous rapporte que cette fois-ci les Forces armées de la République démocratique du Congo tombent ce lundi 17 octobre 2022 sur quelques inciviques en pleine opération, dont un élément de l’auditorat militaire du Kasaï sur l’axe tshibirika.
Ces bandits arrêtés au nombre de 4, avaient tous les armes qui leur permettaient de torturer les paisibles citoyens de la province du Kasaï.
Dans leurs propos, ces 4 présumés bandits ont temoigné qu’ils sont soutenus par un corps militaire qui leur fournissent les armes enfin de tourmenter la population.
Mais hélas, ces derniers sont ipso facto dans les mains des autorités militaires compétentes enfin de dire le droit, chose tant longtemps attendue par la population kasaïenne, et demande à cet effet qu’ une audience publique soit tenue.
Pas plutard que la semaine passée, la ville de tshikapa aurait enregistré plusieurs cas de morts causés par ces criminels à mains armées qui n’ont pas sans cesse laisser la population vivre dans la paix.
Curieusement, cette pratique criminelle est dans la plus part des cas constatée que dans la commune de kanzala qui est une commune miroir de la province.
Il sied de préciser que les autorités militaires ont décrétées la patrouille à partir de 21 heures , heure locale pour assurer la paix dans cette province qui ne cesse d’enregistrer des dégâts conduisant à la mort d’hommes.
Fiston degame kayembe
Share this content:



Laisser un commentaire