[29/05 à 19:24] Jeannot Mbembi: Linafoot : DCMP reprend le championnat avec une victoire

Belle opération pour les immaculées du Daring club Motema Pembe qui ont battu ce dimanche 29 mai 2022, au stade des Martyrs de la Pentecôte sur le score de 3-1 l’équipe de Sa Majesté Sanga Balende de Mbujimayi.
C’est dans le cadre de la Reprise de la 27 ème édition de la Vodacom ligue,: 1 que la formation de DCMP a bien repris les hostilités en battant les visiteurs de Mbujimayi ,malgré la Crise qui persiste au sein de la famille Vert et Blanc de la capitale.
Après avoir débuté la rencontre timidement sans saveur , il faudrait encore attendre la 08 ème minute de jeu pour voir Cristiant Sundi pour ouvrir le score côté immaculés (1-0).
Malgré plusieurss occasions produits dans la première période de cette affiche ce score de (1-0) reste immobile jusqu’à à la pause.
Après la mi-temps , Jimmy Bayindula, marque le but du break 3 minutes après la reprise de la deuxième période, soit à la 48ème minute (2-0). Avant d’être ensuite copié par l’ivoirien Junior Abu Koné qui a complètement crucifié les hommes de Daoulas Lupembe à la 55ème minute(3-0).
Malgré ces deux buts le “ ne basantu” ont réduire le score par l’entremise de Butoto Kamana à la 75ème minute (3-1), la concentration qui a pris d’assaut le camp des immaculés va leur permettre d’empocher les 3 points du jour avec du caractère.
Signalons que les coéquipiers de Junior Abu Koné ont réduit l’écart pour la course au podium avec désormais 28 points après 14 match livre juste derrière la formation de Maniema Union qui compte 31 unité et occupe la 4 position au classement provisoire et son adversaire du jour là formation de SM Sanga Balade reste a la 13 place avec 15 unités
Jeanot Batulukisi
Share this content:



Laisser un commentaire