TIC en RDC : Selon Léandre Katholuba, « le numérique façonne notre comportement, notre agir, le numérique nous donne un nouveau mode de vie »

En prélude de la journée internationale de l’enfant africain célébrée le 16 juin de chaque année, l’Université Islamique du Congo ( UNICO) et l’ASBL Agir pour l’Enfance, APE en sigle ont organisé une conférence sous la thématique » Éduquer à l’ère du numérique », ce samedi 15 juin, à la salle de conférence de l’Université Islamique du Congo.

Prenant la parole, Léandre Katholuba, chercheur en Sciences de l’Information et de la Communication a posé sa réflexion autour de la  » révolution numérique, digitalisation, quel impact sur l’éducation de nos enfants« .

Sujet scindé en deux parties, dont la première a porté sur la nature du numérique et la dernière sur les enjeux du numérique sur l’éducation des enfants, amène ce chercheur à l’idée selon laquelle le numérique influe sur l’individu, dans son agir, son comportement ainsi que son mode de vie.

« Le numérique façonne notre comportement, notre agir, le numérique nous donne un nouveau mode de vie« , a déclaré Léandre Katholuba lors de son intervention.

Au-delà de cette opinion, cet homme de science et assistant des universités a retracé le parcours du numérique depuis la révolution cognitive, passant par les révolutions de l’écriture et de l’alphabet, de l’imprimerie jusqu’à la révolution numérique.

Pour information, chaque le 16 juin de l’année le monde célèbre la journée de l’enfant africain. cet événement annuel commémore le massacre des enfants de Soweto de 1976 par le régime de l’apartheid, en Afrique du Sud.

Martin Tadiya

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *