SUD-KIVU : Un policier tire à bout portant sur son collègue de service en garde à la prison centrale de Kalehe.

Une scène macabre survenue ce mardi 04 octobre 2022 à la prison centrale de kalehe dans la province du sud kivu à l’Est de la République démocratique du Congo.
Un policier de garde de la prison centrale de kalehe connu sous le nom de leya muziki, à tiré à bout portant en état d’ivresse, sur son collègue de service nommé, kashala kinyota qui est mort sur le champs.

Vu cette circonstance fâcheuse remarquée déjà à plusieurs reprises au chef de la police Congolaise, les autorités de cette contrée du pays ont pris une décision, d’interdire la vente de toutes les boissons fortes et alcoolisées sur toutes sur toute l’étendue du territoire de kalehe sous l’arrêté N°5072/04/M342/BUR-AT/KLM 2018 DU MARS 2018, sous la description de Delphin birimbi, président du cadre de concertation territoriale de la société civile kalehe.

« Pour renforcer nos activités de vulgarisation de différents documents interdisant les boissons fortement alcoolisées, le Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile de Kalehe, vient de saisir la justice militaire du Sud-Kivu, afin qu’elle organise une audience foraine ici à Kalehe pour juger et condamner le présumé auteur Leya- Muziki dans l’objectif de décourager cette pratique ». a déclaré, Mr Delphin Birimbi.

Notons que Kalehe est le Territoire de la province du sud-Kivu en République démocratique du Congo, son chef-lieu est la localité de Kalehe. ce territoire se situe au nord de la ville de Bukavu.

Affranchi Nsiala.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *