RDC : Les 24 pécheurs arrêté par les Marines Ougandaise sont enfin libérés

Suite à de violation de limite lacustres, plus au moins 24 pécheurs congolais ont été arrêtées par le Marine Ougandaise, depuis mercredi 09 novembre 2022 dernier, sur le lac Édouard, ce 24 pécheur viennent seulement d’être libérer, ce mardi 15 novembre.

La source nous confirme que,  5 moteurs hors-bords demeurent encore confisqués par la justice ougandaise qui a promis les restituer dans un intervalle de 30 jours.

« Les 24 pêcheurs congolais arrêtés sur les eaux du lac Édouard par la marine Ougandaise la semaine dernière, ont été tous libérés sauf 5 moteurs hors-bords sont restés entre les mains de la justice Ougandaise et ils ont promis libéré ces moteurs dans un intervalle de 30 jours », écrit-il dans une dépêche parvenue à notre rédaction, uelenews.net.

Notre source condamne ces arrestations en répétition sur les eaux du lac Édouard et exige au gouvernement congolais de trouver des solutions à cette question.

Notons que la libération de ces pêcheurs est le plus souvent monnayé. Ces pêcheurs oeuvrent à Kyavinyonge, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Affranchi nsiala.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *