Sud-Kivu : Encore des morts et des blessés dans une manifestation anti-Monusco à Uvira

Après le Nord-Kivu, c’est maintenant au Sud-Kivu où des actions s’intensfient pour exiger le retrait des éléments de la force Onusienne sur le territoire congolais. Ce mercredi 27 juillet 2022, des habitants du territoire d’Uvira ont entamé des manifestations dans cette partie de la province du sud-kivu.

Selon des sources contacter par dépêche.cd. sur place, les manifestants ont barricadé la route du rond-point Kavinvira jusqu’à la frontière avec le Burundi, lorsque les agents de l’ordre sont venus réprimer la manifestation en tirant des balles réelles en l’air.

De ce fait, les balles ont atteint les câbles électriques de haute tension jusqu’à les amener par terre. C’est ainsi que 4 manifestants sont morts électrocutés sur place et plusieurs autres blessés.

L’autorité de la place à travers le Maire adjoint de la ville d’Uvira dit regretter que les initiateurs de cette marche de colère contre la Monusco n’ont pas respecté la décision du maire d’Uvira interdisant toute manifestation publique jusqu’à Nouvelle ordre.

Plusieurs manifestations de tel pour dire non à la présence de la MONUSCO dans la partie Est, donc ITURI, NORD KIVU, et SUD KIVU, qui malgré la présence des casques bleus les civils sont tués par des rebelles et maintenant le groupe terroriste M23 et ADF qui sème la terreurs.

Il sied de signaler qu’il ya déjà ; 8 morts à Goma, 19 morts à Butembo, plusieurs autres à Béni et aujourd’hui à uvira.

La rédaction.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *