Sports -RDC: « Nous allons travailler avec toutes les fédérations Pour le développement de notre Sport» Didier Bundimbu

Comme dans d’autres ministères, le ministre des Sports et des loisirs, Didier Bundimbu Ntubuanga, a pris officiellement ces fonctions ce jeudi 13 juin à Kinshasa. C’était au cours d’une cérémonie de remise et reprise avec son successeur, François Kabulo Mwana Kabulo.

Ce dernier est donc intervenu après lecture du procès-verbal durant cette cérémonie dirigé par le secrétaire général aux Sports, Body Ilonga, ensuite l’actuel ministre des Sports a reçu tous les dossiers liés à son nouveau domaine.

Au regard des quelques défis qui l’attendent dans son Ministère, l’ancien ministre des hydrocarbures a promis aux sports de travailler avec « détermination » et de rassembler les fédérations.

Nous allons travailler. On doit concilier tout ce qu’il y avait comme problème entre ministère et fédération […] Dans les sports, il n’y a pas que le football, beaucoup d’autres disciplines. Parmi les premières actions que je veux poser, c’est d’inviter toutes les fédérations pour pouvoir tenir des discussions avec elles, pour que nous puissions voir ce que nous pouvons faire ensemble. « Nous n’avons pas droit à l’échec, je ne veux pas de conflits », a-t-il déclaré.

Le nouveau patron des sports, Didier Budimbu, récemment ministre des hydrocarbures, a succédé à douze hommes et femmes passés à la tête de ce ministère , (13e ministre des Sports de la République démocratique du Congo).

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *