Sommet sur le bassin de l’Amazonie: Félix Antoine Tshisekedi échange et Rassure la diaspora congolaise au Brésil sur la tenue des élections

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, à l’occasion de sa participation au sommet sur le bassin de l’Amazonie eu un échange fructueux avec la diaspora congolaise au Brésil ce mercredi 09 Août 2023.

Prenant la parole, le chef de l’État a tracé les grands événements qui s’affichent sur le programme congolais, à l’occurrence la visite du pape François en janvier, les 9iemes jeux de la Francophonie et l’organisation des élections en décembre de l’année en cours.
A poursuivre, le Président de la République a rassuré à l’occasion, sa ferme détermination d’organiser les élections législatives et présidentielles prévues en décembre 2023, et amener ce processus jusqu’au bout.

Pour ce faire, le Président Félix Antoine Tshisekedi a précisé qu’il y a un groupe de gens qui cherchent à boycotter la tenue des élections, mais malgré cette main noire, il tient à l’organisation des élections au mois de décembre prochain.

S’agissant de l’organisation des 9iemes jeux de la francophonie en République démocratique du Congo, le Chef de l’État n’a pas hésité à se félicite quant à la réussite totale de ces activités. Ayant réunis un grand nombre de pays francophones du Monde, l’organisation de ces activités avait été à la hauteur malgré les obstacles y afférents.

Le Président a également parlé des efforts fournis pour redresser le pays qui était presque dans le caho, quelques années passées, la lutte contre les Anti-valeurs à la coopération sud-sud, mais également le programme de 145 territoires qui constitue pour lui une arme pour combattre la pauvreté sur toute l’étendue du pays.

En définitive, quant à la coopération sud -sud, le Président Félix Tshisekedi a manifesté une joie immense concernant les nouvelles perspectives du partenariat avec le Brésil.

Mukanza Risasi Boaz.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *