Sénégal: Reprise du tronçon Dakar-Banjul-Dakar

Environ quelques mois, la ligne Dakar-Banjul-Dakar a été suspendue, cela au profit de son concurrent gambien GTSC et voilà un nouveau souffle s’observe. Cette liaison reprend à partir du 15 août avec deux départs quotidiens: le matin à ( 07h) et le soir à (23h).


La société nationale de transport public du Sénégal s’était lancée en 2019 à l’assaut de l’Afrique Après qu’elle ait élargie son offre de service, passant de Dakar Dem Dikk à Sénégal Dem Dikk.


Ce projet s’était matérialisé à travers la mise sur pied du concept « Afrique Dem Dikk » qui a démarré sa première ligne internationale Dakar-Banjul le jeudi 23 janvier 2020. La société avait mis à disposition plusieurs bus pour la liaison, en raison de 12.000 FCFA le tarif par passager, soit environ 18 euros, plus cher que les taxis 7 places, mais beaucoup moins que l’avion.

Signalons que la chance est à 100% de voyager à bord de bus de dernière génération disposant de wifi, de ports usb pour recharger vos appareils, de caméra de sécurité, d’écrans TV intégrés et de la climatisation. Un poids de maximal de 23 kg en soute et 10 kg en cabine vous seront autorisés.

Martin Tadiya.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *