Séisme au Maroc: le bilan ne cesse d’accroître

D’après le dernier communiqué du ministère marocain de l’intérieur, le bilan remonte à 2.901 morts et plus de 5.530 blessés.

Six jours après la catastrophe qui a frappé certaines villes et villages du Maroc, le bilan ne cesse de s’allourdir grâce au travail opiniâtre des secouristes marocains appuyés par des équipes étrangères pour retrouver les survivants de la catastrophe.

50 millions de dirhams soit 4,5 millions d’euros est la somme annoncée lundi par la direction générale de la sûreté nationale pour apporter de l’aide suite à cette catastrophe. Plusieurs pays veulent apporter leurs soutiens au Maroc, mais le royaume chérifien accepte que l’aide 4 états : Qatar, Espagne, Royaume-Uni et Emirats-arabes-unis.

Le roi Mohammed VI a rendu visite à des blessés dans l’un des hôpitaux de la ville de Marrakech hier mardi, un geste de générosité salué par la population marocaine.

Compte tenu de demandes sur les parties touchées, plusieurs organismes internationaux comme nationaux y compris des particuliers, font appel aux dons pour soutenir les victimes du séisme.

Lapha Mbt

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *