RDC : » toutes les sociétés à capitaux chinois continuent sans ambages l’exploitation illicite des minerais dans le territoire de Mwenga « , (société civile)

Suspension des activités minières au sud Kivu, les sociétés chinoises continuent sans ambages l’exploitation illicite des minerais à Mwenga. La société civile locale dénonce une humiliation de la République par ces sociétés.

 » Près de dix jours après l’expiration du moratoire de 72 heures à quitter les sites, décision du Gouverneur Son Excellence Jean-Jacques PURUSI suspendant les activités minières à l’échelle de la Province du Sud-Kivu, toutes les sociétés à capitaux chinois continuent sans ambages l’exploitation illicite des minerais dans le territoire de Mwenga.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI CHUNVI YA CONGO, esclave à sa philosophie de la défense des droits humains, trouve d’inacceptable et très ahurissant que des ressources naturelles soient illégalement exploitées, pillées et exportées par des étrangers sans un minimum des respects des habitants autochtones et des normes environnementales en la matière », note le communiqué de la NDSCI.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *