RDC : Les enjeux du jeux de la Francophonie à Kinshasa, un tête à tête chaleureuse entre Carol Jolin et Isidore Kwandja

A quelques mois de l’organisation des jeux de la Francophonie en République Démocratique du Congo, l’heure est à la préparation, aux échanges.

En attendant la finalisation des travaux dans les lieux qui accueilleront les athlètes et les fanatiques des sports, un tête-à-tête a été effectué ce mardi 23 août entre Carol Jolin, Président de l’Assemblée de la Francophonie de l’Ontorio et Isidore Kwandja, Directeur du Comité National des IXes Jeux de la Francophoni.

« ‘Je suis très enchanté de rencontrer M. Carol Jolin, Président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario et toute son équipe de bénévoles aux Jeux du Canada à Niagara, avec lesquels nous avons échangé longuement sur les Jeux de la Francophonie qui auront lieu du 28 juillet au 06 août 2023« ‘. a déclaré M. Isidore Kwandja au cours d’une interview.

Pour continuer en ces sens « Des échanges fructueux qui augurent des perspectives d’accompagnement pour assurer le succès des IXes Jeux de la Francophonie».

Signalons que La RDC croit dans le « pouvoir du sport » comme catalyseur qui provoque le changement et aide à atteindre les objectifs de développement.
C’est dans ce cadre que le pays a intégré le sport dans son approche et sa stratégie de développement, en acceptant d’organiser les IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa.

Chadrack KATSHUNGA

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *