RDC : le lancement ce lundi 03 juin de l’Examen national de fin d’études primaires (Enapef 2024) sur toute l’étendue du pays 

Le lancement ce lundi 03 juin de l’Examen national de fin d’études primaires (Enapef 2024) marquant l’aboutissement du cycle primaire en République démocratique du Congo par les ministres provinciaux respectifs en charge de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), selon la correspondance du ministre national sortant parvenue lundi est parvenu à la Rédaction d’uelenews.net.

Des dispositions pratiques pour l’organisation de ces épreuves programmées lundi et mardi sont à charge de l’État, a-t-on fait savoir le ministre national de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, (EPST) Tony MWAMBA. 

Les Épreuves de fin d’études primaires au Nord Kivu, compte 155.969 candidats dont 78.357 filles et 77.605 garçons repartis dans 552 centres dont un à Kigali (Rwanda), sont concernés par cette évaluation de deux jours. 

« Malgré la situation de guerre nous a imposée par le Rwanda, les autorités ont pris toutes les dispositions pour que ces épreuves se déroulent en toute quiétude. Les centres de passation situés dans les zones sous occupation du M23, notamment Rutshuru, Masisi et Nyiragongo ont été délocalisés dans la ville de Goma, pour éviter une année blanche dans ces zones« , a déclaré Prisca Luanda Kamala, conseillère en charge de l’Éducation du gouverneur de province.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *