RDC: L’accouchement Gratuit est déjà effective dans 9 zones de santé à Kinshasa (Jean-Jacques Mbungani)

La gratuité de l’accouchement telle que souhaitée par le gouvernement de Sama Lukonde, et le président Félix Tshisekedi est désormais opérationnelle. À Kinshasa, dans neuf (9) zones de santé l’appliquent déjà et des consultations prénatales et post-natales, a annoncé le Ministre de l’hygiène et la Santé publique, Jean-Jacques Mbungani, après sa tournée du 23 juillet dernier.

« Nous avons tenu à visiter toutes les structures sanitaires qui contribuent à la gratuité de l’accouchement ainsi que la consultation prénatale et post-natale. Cette visite nous a permis de faire un état de lieu. Nous avons constaté que 9 zones de santé de la ville province de Kinshasa font déjà de la gratuité de l’accouchement et des consultations prénatales et post-natales », a déclaré Jean-Jacques Mbungani.

Le gouvernement congolais a pris l’engagement de mettre en application les recommandations du Chef de l’Etat, soucieux de rendre effective l’accouchement gratuite sur toute l’étendue de la République.

Dans le grand programme de santé pour tous, il ya aussi l’accouchement gratuite, que le gouvernement a jugé utile de commencer avec. Vu la résurgence des cas des fausses couches et des mort née qui avait la flambée dans la ville de Kinshasa.

La rédaction.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *