RDC : Félix Tshisekedi encourage l’évaluation du système LMD

Après plusieurs débats qui ont fait couler beaucoup d’encre sur le système LMD, ce vendredi 28 juin 2024, le Président Félix Tshisekedi a enfin exprimé son soutien à l’évaluation à mi-parcours du système LMD dans notre système académique lors du troisième conseil de ministre du gouvernement SUMINWA.

Il a souligné l’importance de garantir la mise en œuvre réussie de ce système pour assurer la qualité de l’enseignement supérieur en République démocratique du Congo. Le président a également encouragé les acteurs impliqués dans cette évaluation à travailler ensemble pour relever les défis et améliorer le système éducatif du pays.

Notons que l’évaluation d’un système éducatif permet de rendre des comptes aux différentes parties prenantes, notamment aux parents, aux étudiants, aux enseignants et aux autorités publiques. Elle contribue à la transparence et à la responsabilisation dans le domaine de l’éducation.

Rappelons par ailleurs que, lors de l’investiture du gouvernement SUMINWA TULUKA, le député national Nkoy Ampang avait demandé la supression de ce système qu’il a traité de médiocre, malade et satanique.

Felicien Dingishi

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *