RDC : Denis Kadima et Antony J. Blinken en tête-à-tête

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, et le secrétaire d’État américain, Antony J. Blinken, ont eu un tête-à-tête ce mercredi 10 août 2022 à Kinshasa.

À en croire la Centrale électorale, l’entretien entre les deux personnalités s’est déroulé dans la concession Cortex dans la commune de Ngaliema, où se tient une activité organisée par Internews. 

D’après la même source, le patron de la CENI et le secrétaire d’État américain ont, à l’occasion, visité différents stands des jeunes qui travaillent durant deux jours, pour proposer une solution numérique en vue de mieux vulgariser l’information électorale.

Par ailleurs, Antony Blinken s’est entretenu avec le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, sur la sécurité, l’économie, l’environnement et l’organisation des prochaines élections au Congo-Kinshasa.

Le secrétaire d’État américain séjournait à Kinshasa depuis la veille, dans le cadre d’une visite qui doit le conduire également à Kigali. « Nous sommes très préoccupés par les informations crédibles selon lesquelles le Rwanda a soutenu le M23», a-t-il déclaré mardi 9 août à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse coanimée avec le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.

La rédaction.
 

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *