Qualif/CAN Cote d’Ivoire 2023 : les léopards se relancent

L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo a remporté son face à face contre les mourabintounes de la Mauritanie ce vendredi 24 mars 2023 sur la marque de 3 buts contre 1 au stade TP Mazembe dans le haut Katanga.

C’est au coup de 13 heures, heures de Lubumbashi et 14 heures 00′ de Kinshasa que s’est livré cette rencontre entre les deux équipes. De son côté la RDC devait impérativement gagner pour espéré ces chances de qualification pour enfin d’évité un autre désillusion après deux revers de suite dans cette qualification.

En effet, l’ouverture du score est intervenu à la 37ème minutes de jeu par le milieu offensif Gaël Kakuta, le deuxième but est marqué tout juste avant la pause soit à la 42ème minutes de jeu suite à un pressing de Cedrick Bakambu qui pousse le gardien adverse à la bourde, 2-0, score qui sanctinne les deux nations à la pause. Au retour de vestiaire, les Mauritiennes mettent de l’intensité dans le jeu et réduit le score à 2-1 par Aly Abeid à la 55ème minutes de jeu avant que Arthur marque le 3ème et sublime but côté congolais de près de 35 mettre.

Il sied de signaler que les mourabintounes etaient réduit à 10 suite à une faute violante de Idrassa Thiam  sur Elia Mechack, ce qui à causer sa sortie prématurément en première période. Il faut noter que grâce à cette victoire, la RDC enregistre 3 point en 3 sortie et reste tout de même dernier de son groupe malgré ce match gagner avec un groupe très partagé dont:

  • Le Gabon est premier avec 7 points
  • Les Mauritaniens deuxième avec 4 points
  • Les Soudanais troisième avec 3 points
  • Et la RDC quatrième avec 3 points.

Pour rester en vie dans cette dans ses éliminatoires comptant pour la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulent en Cote d’Ivoire l’année prochaine, les Congolais doivent faire un bon résultat la semaine prochaine face à cette même equipe pour maximiser ses chances de qualification.

Tommy Muya.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *