Publication de l’Exétat 2023 en RDC : les provinces éducationnelles de Kinshasa doivent attendre au début de la semaine prochaine !

Les résultats de l’examen d’État, édition 2023, pour la province de Kinshasa, seront publiés au début de la semaine prochaine. C’est le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tonny Mwaba qui confirmé la nouvelle des publications des résultats de l’examen d’État, c’était après la séance de délibération du jury nationale de cette épreuve nationale organisé dans la salle des réunions de son ministère.

« C’est après deux jours, au total, les résultats des six provinces éducationnelles seront connus. La ville province de Kinshasa devra attendre jusqu’au lundi.  » Il n’y a aucun retard. Le retard voudrait dire, publier les résultats après la rentrée scolaire et après la rentrée académique. Nous publions pour permettre à ceux qui auront réussi de s’inscrire à l’université et à ceux qui vont échouer de reprendre », a-t-il indiqué.

En attendant les résultats des autres provinces éducationnelles, les lauréats de : Lomami 2, Kongo central 2, Kasaï 1, et Ituri 1, ont connu déjà leur sort. Signalons que la République démocratique du Congo compte 26 provinces et 26 provinces éducationnelles dans l’ensemble du pays.

Jeannot Batulukisi

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *