Processus Électoral en RDC: La CENI annonce le début du deuxième niveau de formation de son personnel

Le niveau 2 de la cascade de la formation du personnel opérationnel qui devra travailler à l’opération de Révision du Fichierr Electoral (RFE) débute le 20 novembre 2022 dans 9 provinces de la République démocratique du Congo.

Cette annonce ressort d’un communiqué de presse rendu public par la Commission Électorale Nationale Indépendante ce vendredi 11 Novembre 2022 dans la soirée.
Signalons que Les 9 provinces concernées pour cette formation sont les provinces de l’Equateur, de Kinshasa, de Kongo-central, de Kwango, de Mai-Ndombe, de Nord-Ubangi, de Sud-Ubangi et de la Tshuapa.

Le même communiqué renseigne que cette formation de 7 jours concerne les membres des Secrétariats Exécutifs Provinciaux (SEP), les Chefs d’Antennes, les Formateurs Électoraux Provinciaux (FEP), les informaticiens et les Points Focaux Juristes (PFJ) dans les provinces citées ci-dessus.

Il sied de signaler que la CENI, invite impérativement les Candidats intéressés par ce communiqué dans les 26 provinces de la République Démocratique du Congo à consulter les listes actualisées des candidats retenus après tests.

Rappellons que les dernières élections en RDC étaient organisées en décembre 2018 et les prochaines élections sont prévues en 2023.

La Rédaction

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *