Politique : Moise Katumbi en visite surprise chez Franck Diongo

L’opposant au régime de Félix Tshisekedi, Moise Katumbi a rendu une visite surprise ce lundi 17 juillet à Kinshasa, à camarade opposant Franck Diongo à son domicile. Une visite qui intervient deux jours après la liberté provisoire accordée à Franck Diongo par la justice militaire Congolaise.

Cette visite intervient dans le contexte où l’opposant Franck Diongo était cité dans l’affaire de Salomon Kalonda un haut cadre de l’ensemble pour la République. Ce proche collaborateur de Moise Katumbi, accusé par les services militaires de vouloir une liaison avec le Rwanda et le M23, groupe terroriste et rebelle qui sème la désolation dans la partie Est du pays, de troubles contre l’état. Selon les mêmes services, Salomon Kalonda et ses collaborateurs précités envisageaient essentiellement de renverser le pouvoir de Félix Tshisekedi président de la République depuis 24 janvier 2019.

Salomon Kalonda est jusque-là détenu à l’auditorat militaire de Ndolo. Ses résidences à Kinshasa et à Lubumbashi avaient été perquisitionner par la police en juin dernier. Son parti politique (Ensemble pour la République: ndlr) continue à dénoncer d’une arrestation « arbitraire et politique ».

Dans l’entre-temps, c’est l’affaire du meurtre odieux d’un de collaborateurs de Moïse katumbi, Chérubin OKENDE Senga, qui fait la Une des média et de l’actualité congolaise.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *