Nord-Kivu : les FARDC ont fait entendre les crépitements des balles et bombardements contre les rebelles du M23 ce matin à Rutshuru.

Les Forces Armées de la République démocratique du congo ( FARDC), ont encore réussi à attaquer, dans la matinée de ce vendredi 11 novembre, les rebelles du M23 dans un assaut de bombardements, entre deux localités de Rutshuru situées au Nord-kivu .

D’après les informations parvenues à notre rédaction, cette attaque a dû commencer vers 10h de ce vendredi entre les localité de kabeya et Rugari.
Cette même source précise que c’est depuis plus de 72h que des rebelles ont été alerté dans cette région, une panique collective avait fait l’objet de cette attaque.

De l’autre côté, certains habitants de Bunagana joints par une source anonyme, ont alerté sur un renfort massif depuis plus de 3 jours des troupes d’hommes armés aux unités terroristes du M23, ce qui selon eux devient, « l’un des sujets les plus préoccupantes dans cette région « 

Il sied de signaler que, jusqu’à présent, il y a aucun bilan qui était rendu public depuis le début de cette attaque des FARDC contre les rebelles du M23 à Rutshuru.

Affranchi Nsiala.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *