Mort de Chérubin Okende les réactions découlent de partout : « Élection 2023 Du bon côté de l’histoire, avec du sang sur les mains », Claudel Lubaya

Apres la mort tragique de l’ancien ministre des transports Chérubin Okende, ce jeudi 13juillet à Kinshasa. Les réactions se multiplient.

Le député national Claudel Lubaya écrit à travers son compte Twitter :
« Élection 2023 Du bon côté de l’histoire, avec du sang sur les mains« ‘. Tragédie ; Assassinat politique; Crime d’état ; Crime de sang ; Inacceptable ; Inexcusable Impardonnable
De son côté Raphaël Kibuka, député national du parti Mouvement de Libération pour le Congo, se dit être pris par l’émotion du meurtre de l’ancien ministre des transports Chérubin Okende.
« J’apprends avec grande émotion la mort crapuleuse de l’honorable Chérubin Okende, mon collègue, ami et grand frère. Je salue la mémoire d’un homme de paix, d’une intelligence vive et d’un sens élevé de l’Etat. Au nom du Caucus des Députés de la ville de Kinshasa, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille biologique et politique », a-t-il écrit via son compte Twitter.
Plusieurs hommes politiques ont réagis à la suite de cet évènement tragique.

Steve Mbikayi, ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a lui également fait montre de sa compassion à la famille biologique et politique de l’illustre disparru.
« Je suis atterré par l’assassinat de mon ami Chérubin Okende. Une intelligence remarquable et un homme de paix. Au même titre que son épouse et ses enfants, je suis inconsolable. Mes condoléances les plus attristées à sa famille tant biologique que politique », a-t-il écrit à son compte Twitter.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *