La culture congolaise au zénith: Le cabinet d’études Target SARL étale ses statistiques

En musique l’artiste congolais, Fally Ipupa a été élu meilleur musicien influenceur au terme d’une étude menée par le cabinet d’études Target sarl et rendue publique par le directeur gérant de cette société de sondage, M. Serge SUMBU. A en croire notre source, « Fally Ipupa est beaucoup plus préféré par les jeunes de 18-24 ans (61%) qui le considèrent comme l’un des artistes congolais qui fait la fierté nationale sur la scène locale et internationale par sa musique de qualité au style international », a-t-il déclaré . « En remportant le prix du jeune musicien congolais influenceur dans la section musique, il est considéré comme l’une des personnalités préférées de la jeunesse de Kinshasa, il arrive en première place (38%) comme personnalité préférée devant Ferre Gola (11%) et Heritier Watanabe (8%), » a déclaré le directeur deladite firme de recherche.

Sur le plan médiatique, le chroniqueur Papy Mboma est la personnalité préférée des Kinois au niveau de tous les quartiers de la ville de Kinshasa (21%), loin devant Israël Mutombo (7%), Mamie Ilela (4%) et Christian Lusakweno (4%). Selon Target, Papy MBOMA est préféré par les hommes et les femmes de 18 à 40 ans pour ses questions sensibles et audacieuses adressées aux invités lors de ses émissions. Le fait qu’il aborde des sujets difficiles avec une touche d’humour capte l’attention de ses téléspectateurs et est très apprécié.

Dans la catégorie sports, Cédrick BAKAMBU et Trésor MPUTU sont les deux personnalités sportives citées en premier, chacun avec un score de 13%, suivis de Chancel Mbemba (10%) et Dieu-Merci-Mbokani (5%).

Dans la comédie, le sondage de Target place Vue de Loin en tête avec 36% devant Ladi Esobe (24%) et Fiston SaiSai (14%). Son sens de l’humour séduit facilement ses fans et il est très apprécié pour ses talents d’improvisateur intéressants sur scène, bien que certaines personnes le voient comme un homme qui a un langage qui heurte la sensibilité du public.

Signalons que l’objectif de cette étude est de fournir aux entreprises, organisations et personnalités soucieuses d’influencer la population des statistiques fiables qui leur permettront de faire des choix judicieux. Selon Mr Serge MUMBU, Target a interrogé un échantillon de 4.310 personnes dans les 24 communes de la ville de Kinshasa en face à face, à l’aide d’un questionnaire intégré au smartphone durant la période du 19 décembre 2022 au 4 janvier 2023.

Elie Mata

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *