Kongo-central : « après une année d’encadrement des opérations financières, un pari gagné pour l’IGF », Jules Alingete et Guy Bandu passent à l’évaluation

Cela totalise à ce jour une année après la mission d’encadrement des opérations financières dans la province du Kongo Central, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a clôturé ses enquêtes le mardi 08 août 2023, à l’issue d’une séance  d’évaluation entre le gouverneur de province Guy Bandu et l’inspecteur général chef de service, Jules Alingete.

Après un sentiment de satisfaction des résultats qui ont sanctionné  cette mission, l’inspecteur Jules Alingete a saisi cette occasion pour formuler quelques recommandations au gouverneur du Kongo-Central dans l’optique de faire demeurer cette province dans l’élan de la bonne gouvernance.

Plaidant pour le renforcement de la culture fiscale dans le but d’améliorer les performances des  recettes de la province, le gouverneur du Kongo-Central a affirmé à son tour que cet élan de la bonne gouvernance ne se brisera pas.
« La province a eu le plaisir de bénéficier de l’encadrement des inspecteurs en terme de procédure. Je peux exprimer que le fait d’avoir eu les inspecteurs à nos côtés a permis à nos services et nos collaborateurs de pouvoir demeurer sur les pas de la bonne gouvernance », a indiqué Guy Bandu.
Guy Bandu a, dans la foulée, manifesté son souhait de la tenue d’un atelier sur la bonne gouvernance pour dissuader toutes pratiques tendant à favoriser une gestion financière opaque dans la province du Kongo-Central.

Chadrack KATSHUNGA

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *