Kinshasa : Manque d’éclairage public augmente le taux d’insécurité dans la capitale

Plusieurs communes et quartiers dans la capitale congolaise vivent dans l’insuffisance d’éclairage public qui donne accès à l’insécurité totale.

Un constat fait par notre rédaction dans la commune de Masina dans la direction kulumba la population réclame faute d’éclairage public, la direction kulumba devient une piste d’atterrissage des criminels.

« ‘lundi dernier, on a tué un motard par des criminels non identifiés dans cette direction« , Mendy un habitant de Masina.

Après Masina
Les journalistes reporters de UÉLÉNEWS.NET avons descendu dans la commune de mont-ngalufa précisément dans la route bay-passe pas d’éclairage public même constat fait dans la route national numéro 1 du côté cite-verte en passant par Matadi kibala.

Arrivons dans la route le 24 novembre dans la commune de Selembao le constat vu pas facile à digérer, manque d’éclairage public. Dans la commune de Makala la population a exprimé leurs desiderata.

« ‘ Nous sommes attaqués presque chaque jour par des criminels et des kuluna parce qu’ici nous vivons dans le noir pas d’éclairage public. Nous demandons au premier Kinois Daniel Bumba de frapper la main sur la table pour résoudre cette situation »‘, déplore cet habitant.

Il faut savoir que pour lutter contre les taux de criminalité dans la capitale il faut aussi éclairer Kinshasa.

Junior kola

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *