Kinshasa : L’opération coup poing , inefficace pour chasser les vendeurs au rond point ngaba

Initiée par le patron de la ville , le Gouverneur Gentiny Ngobila conformément à l’édit 003/2013 du 09 septembre 2013 portant sur l’assainissement et la protection de l’environnement de la ville de Kinshasa. L’opération consiste a revêtir la ville de sa plus belle robe , tout en démolissant les constructions anarchiques et les marchés pirates tout au long des artères principales de la ville .

Après le passage de l’opération au Rond Point Ngaba , tout au long de la route by-pass ( nationale 1 ) , l’acte n’a laissé personne indifférente , la population kinoise , précisément celles qui fréquentent ce coin de la capitale , ont félicités les autorités d’avoir chassé les vendeurs tout au long de la chaussée , qui couraient un danger permanent, en cas d’accident et cela empêché la circulation des personnes et des voitures .

Depuis quelques jours , les activités reprennent petit à petit , tout au long de la chaussée , malgré la présence des policiers, qui ne se fatiguent de les pourchasser.

« ‘Où nous allons vendre ? Alors qu’ils nous chassent sans nous construire un endroit capable de nous accueillir pour vendre tranquillement, en plus les même policiers passent pour prendre 200fc ou 500fc chaque jours, dans notre pays l’État ne donne pas du travail aux gens , c’est ici que nous Donnons a manger à nos familles « ‘ , à déclaré Patrick , vendeur des babouches

Signalons que l’opération coup de poing continue dans d’autres coins de la capitale, afin de remettre de l’ordre dans la ville et les vendeurs qui ne cessent d’exiger aux autorités la construction des marchés et évoquent la situation économique du pays.

Jeancy mampuya

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *