Kinshasa : Le travail des enfants bat son plein dans plusieurs commune malgré la rentrée scolaire

Dans plusieurs commune de Kinshasa comme dans d’autres villes de la République démocratique du Congo, précisément dans des communes ou quartier reculer, certains enfants n’ont pas accès à l’école suite aux difficultés financières que traversent leurs parents. Et ces enfants se lancent à un travail appelé communément « TORA », la vente des produits de commodités et plus.

C’est ce que le reportage de l’un des journalistes de uelenews.net dans le quartier Herady où la pénurie d’eau potable est constatée depuis plusieurs années et les habitants utilisent que l’eau des forages. Ces enfants profitent de la situation, en se donnant eux-mêmes le travail « TORA » qui consiste à puiser de l’eau pour d’autres familles moyennant 500fc par un bidon de 25litres.

Selon quelques enfants interrogés à ce sujet, le travail leur permet d’acheter les histoires dont ils ont besoin et d’aider aussi leurs parents, c’est pourquoi malgré les critiques d’autres personnes, leurs parents les encouragent à continuer à se promouvoir.

Une triste réalité dans de la capitale de la RDC car le droit fondamental d’un enfant est d’aller à l’école d’avoir accès à de l’eau potable, de la nourriture et à un environnement sécurisé. Malheureusement la gratuité de l’enseignement n’est pas préférable pour ces enfants.

Parfait MATSANGA

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *