Kinshasa : La rivière Lukunga sort de son lit et emporte tout sur son chemin

Depuis 2 Heures du matin que une forte pluie se a battue sur la ville de Kinshasa, qui laisse plusieurs familles en larme ce mardi 13 octobre 2022, suite à ce catastrophe naturelle au quartier Kimbuala et Régie dans la commune de Mont-Ngafula.

Cette nuit restera une longue nuit et plein des terreurs pour les habitants des plusieurs coins de la capitale suite aux désastres causés par la rivière Lukunga qui sort de son lit en traversant les parcelles en éliminant tout sur son passage et causant des dégâts dans ces quartiers.

Il s’agit des quartiers mama-yemo et molokahi à ngaliema, régi, kimbwala, dans la commune de Mont-Ngafula, pour ne citer que celà.

La population en pleure et lance un cri d’alarme aux autorités pour l’état de leurs pond qui les aide de passage pour le trafic.
« ‘Ce pond joue un grand rôle de trafic pour nous habitants de Kimbuala, et une fois que ça tombait, nous aurons une grande difficulté pour la circulation parce que ce pond nous aide de raccourci. Quant à ce, nous lançons un cri aux autorités compétentes afin de nous trouver une solution imminente pour nous sauver de ce calvaire qui s’annonce »‘, a-t-il déclaré.

Signalons que cette pluie a causé plus de 100 morts et plus dégâts matériels d’après la radio Top Congo.

LAPHA MBT.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *