Justice : l’audience du prévenu député Mwangachuchu renvoyé au 28 mars prochain

Suite au manque de comparution des avocats du prévenu Mwangachuchu, le mardi dernier, à la haute cour militaire l’affaire est renvoyé jusqu’ au 28 mars de l’année en cours. Le préjugés Mwangachuchu devra alors rester dehors, retenu à la prison centrale de makala jusqu’au jour de l’audience.


Le député Édouard Mwangachuchu et son co prévenu sont soupçonnés d’entretenir des liens avec les rebelles du M23. Ils sont poursuivis pour les infractions de participation à un mouvement insurrectionnel, incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline, détention illégale de munitions de guerre. Des armes de guerre auraient été découvertes dans sa ferme à Masisi et aussi dans son domicile à Kinshasa, dans un contexte de guerre du M23.

Il sied de rappeler sur cet affaire que la juridiction avait rejeté toutes les exceptions et moyens de forme soulevée par les avocats du député relatif à l’incompétence et à l’irrégularité de la procédure ou à l’absence de caractère flagrante de l’infraction. La Haute cour a aussi rejeté la demande d’Edouard Mwangachuchu tendant à obtenir la liberté provisoire.

Affranchi nsiala.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *