Journées ville morte au Nord-Kivu : La société civile salue la réussite de la première journée ville morte à Goma

La société civile et les mouvements citoyens ont appelé à deux journées sans activités notamment ce lundi 26 et mardi 27 septembre 2022 au Nord-Kivu pour exiger la reconquête de la cité de Bunagana par les FARDC, le départ de la MONUSCO et la fin de l’état de siège.

La première journée ville morte a été respectée ce lundi 26 septembre en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Pour ce premier jour, presque toutes les activités socioéconomiques et scolaires sont restées paralysées dès les premières heures de la journée ; et même quelques officiels n’ont pas ouvert leurs bureaux, se réjouit la société civile de Goma.

Son président Marrion Ngavo encourage tous ceux qui se sont appropriés cette action et invite les autres à emboîter le pas pour pousser le gouvernement à agir.

« Merci à la population d’avoir dit Oui pour la reprise de Bunagana et la traque des M23 et d’autres groupes armés ; d’avoir dit Non à l’état de siège et oui aux institutions civiles ; d’avoir dit Oui au retrait de la Monusco qui est budgétivore depuis 22 ans… », a déclaré Marrion Ngavo.

Elie Mata

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *