Jeux de la Francophonie-Tennis de table : Exaucé Ngefuassa offre à la RDC une médaille de bronze

Les épreuves de tennis de table des IXèmes Jeux de la Francophonie se sont clôturées ce jeudi 3 août au gymnase 1 du stade Tata Raphaël. La RDC a clos sa participation dans ces dernières avec une seule médaille de bronze. 


C’est Exaucé Ngefuassa Ngyie qui a offert cette médaille, dans la catégorie simple chez les hommes. Et après sa défaite devant Fabio Adrien Rakotoarimanana (Madagascar) 3 sets 0, soit 3-11, 3-11, 5-11. Dans la version féminine par contre, la chance n’a pas souri à la RDC représentée par Julie Kayembe Tshiyoyo, stoppé en phase des groupes. 


Le médaille d’or dans les deux versions de cette catégorie est revenue à Andrei-Eduard Ionescu et Elena-Adriana Zaharia de la Roumanie, victorieux  respectivement devant le malgache Fabio Adrien Rakotoarimanana, médaillé d’argent (3 sets 1, soit 11-6, 6-11, 11-9, 11-7) et Fadwa Garci de la Tunisie (3 sets 0, 11-4, 11-1, 11-7). 


En équipe mixte comme en double mixte, c’est encore la Roumanie qui s’est distinguée. Elle prend d’abord le devant sur la Tunisie (2 sets 0), puis sur l’île Maurice 3 sets 0, remportant donc les médailles d’or.
La RDC a terminé ces épreuves, qui ont vu la participation de 19 pays à la 7e place, ainsi que le Gabon et l’Arménie, qui ont chacun gagné une médaille de bronze.


Les neuvièmes jeux de la francophonie se poursuivent à Kinshasa jusqu’au dimanche 6 août. Au total, 9 disciplines sportives sont au programme et 11 concours culturels. Près de 40 pays sont représentés à ce grand événement de la jeunesse francophone.

  Chadrack KATSHUNGA
Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *