ITURI : Plus de 200 véhicules bloqués sur la RN4 à Mambasa suite au mauvais état de la route

Camions-citernes transportant du carburant, Divers, et même des personnes, plus de 200 véhicules sont bloqués depuis plus de 4 jours sur l’axe routier Mambasa-Niania de la RN4 (Route Nationale Numéro 4), en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

A la base de cette situation, des gros bourbiers qui se sont formés entre Epulu et Salate, a constaté le reporter de 7SUR7.CD. qui a parcouru ledit tronçon, le mardi 26 et le mercredi 27 juillet 2022.

De nombreux passagers parmi lesquels des femmes et des enfants passent la nuit à la belle étoile.

Par conséquent, ils sollicitent l’implication du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour que cet axe routier soit réhabilité le plus vite possible.

« Que les autorités s’occupent de la réhabilitation de cette route car nous payons plusieurs taxes. Nous avons passé la nuit ici parce que la route est dans un mauvais état. Nous demandons au président de la République de penser à la réhabilitation de cette route d’intérêt économique », ont recommandé des usagers interrogés par 7SUR7.CD.

Si rien n’est fait pour réhabiliter au plus vite cette route, des conséquences économiques pourraient survenir dans la région.

Il sied de noter que la RN4 dont les deux extrémités sont Beni au Nord-Kivu et Kisangani dans la province de la Tshopo, traverse deux territoires de la province de l’Ituri à savoir Mambasa et Irumu.

Longue de plus de 750 km, cette route d’intérêt économique capital permet les échanges commerciaux entre les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et de la Tshopo.

Hormis les l’impraticabilité de la route les passagers vont en plus craindrais pour leurs vies car il y quelques temps il ya avait des Insécurités.

La rédaction.

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *