Inter-clubs CAF : Les clubs congolais connaissent leurs adversaires

Les représentant la République démocratique du Congo aux interclubs de la CAF, pour la saison 2023-2024, ont été fixés sur leurs adversaires pour les tours préliminaires des deux compétitions africaines.

C’est à l’issue du tirage au sort organisé, ce mardi 25 juillet 2023, au Caire, en Égypte par la CFA, que l’Association Sportive Vita Club (V. Club), engagée en Ligue des champions de la CAF, a hérité du club angolais de Primeiro de Agosto. Une équipe que les Moscovites ont affronté à la phase des groupes la saison dernière.

Le Tout puissant Mazembe, un autre représentant de la RDC en Ligue des champions, a été exempté du premier tour. Les Corbeaux affronteront, au deuxième tour, le vainqueur de la rencontre qui va opposer Dragon FC (Guinée Équatoriale) à Nyasa Big Bullets (Malawi).

Le Football Club Saint Éloi Lupopo, l’unique club congolais engagé dans la Coupe de la confédération, a été également exempté du premier tour. Le club jaune et bleu de Lubumbashi va affronter, au second tour, le gagnant du duel Sekhukhune United (Afrique du Sud ) et Young Baffaloes (Eswatini).

Signalons que les rencontres aller se joueront entre le 15 et le 17 septembre. Et les matches retour seront organisés du 29 septembre au 1er octobre 2023.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *