Insécurité alimentaire dans le Kasaï Oriental : « ‘Au moins 600 mille hectares de maïs par an sont nécessaires pour satisfaire les besoins alimentaires des populations »‘, Ir agronome François Mutombo

Au moins 600 mille hectares de maïs par an sont nécessaires pour satisfaire les besoins alimentaires des populations du Kasaï Oriental (Centre de la République démocratique du Congo) et résoudre ainsi la crise qui y sévit de temps en temps, selon un professionnel de l’agriculture qui s’est exprimé mardi 04 juin dans un échange.

«Comme il y a deux grandes saisons notamment A et B ainsi que la petite saison C, on doit faire 600.000 hectares de maïs par an. Si un hectare produisait une tonne, ce qui veux dire 600.000 tonnes par an. Ce qui sera une réponse à longue durée à l’insécurité alimentaire enregistrée dans la province du Kasaï Oriental», a fait savoir l’Ir agronome François Mutombo Mutombo, membre de la cellule technique au gouvernorat du Kasaï Oriental, à l’agence de presse congolaise. ACP.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *