Insalubrité à Kinshasa : Le gouvernement provincial incapable d’en trouver la solution ?

Les marchés sont l’un des facteurs majeurs d’accroissement de l’insalubrité et l’une des principales causes de différentes maladies environnementales dans la capitale congolaise.

Le gouvernement provincial incapable d’en trouver la solution ? s’interrogent les kinois sur l’insalubrité extrême des différents marchés de la capitale d’où les kinois achètent les produits et les microbes au final pour tomber malade.

Les marchés sont parmi les lieux qui rassemblent beaucoup de personnes alors ça devrait être le lieu le plus entretenu or ce n’est pas le cas dans la capitale congolaise où l’opération SALONGO est foulée au pied dans certains marchés le samedi matin par les commerçants.

Les lois ne sont pas respectées aux marchés publics d’où tout le monde fait ce qu’il veut, où il veut et quand il veut en vue de tous sans inquiétude ni crainte de la conséquence de ces actes.

Un milieu où chacun cherche ses intérêts et fixe le prix selon se consentement et le gouvernement provincial ne s’en rend pas compte de la souffrance que traverse la population pour son survie.

Rappelons que chaque soir les terminus de la capitale se transforment en marché pirate.

Lapha Mbt

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *