In memoriam en RDC : MAMADOU NDALA ????: « 2 janvier 2014 – 2 janvier 2024 cela fait 10 ans que le Colonel Mamadou Ndala été assassiné »

Le 2 janvier 2014, le colonel Mamadou Moustapha Ndala est tué dans une embuscade à moins de dix kilomètres de la ville de Beni ,il se dirigé vers Erengeti dans le cadre des actions contre les groupes armés, son convoi est attaqué à la roquette.

Formé par des instructeurs belges, angolais, américains et chinois, il fut commandant du 42e bataillon des commandos des Unités de Réaction Rapide des FARDC. Il s’est rendu célèbre en remportant des victoires éclatantes sur les combattants du M23, un mouvement qui sévissait et qui sévit encore aujourd’hui dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Mamadou Ndala a été enterré le 6 janvier 2014, après avoir été élevé au grade de Général de brigade. Il a toujours été considéré comme le héros de la guerre contre la rébellion du M23, car c’est sous son commandement que les FARDC avaient repris leurs lettres de noblesse au Nord Kivu.

Rip Compatriote ????????

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *