Guerres dans l’Est de la RDC : “ Joseph Kabila est derrière la guerre du M23, raison pour laquelle il a fuit le pays et sorti en catimini sans signaler aux services de l’immigration”, Augustin Kabuya

Au cours d’une matinée politique tenue ce samedi 30 mars 2024, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a affirmé que Joseph a fui le pays sans laisser des traces à la Direction Générale de Migration (DGM).

Selon Augustin Kabuya, l’ancien président de la République a fui le pays car c’est lui qui est derrière la guerre qui sévit dans l’Est de la République démocratique du Congo.

« Pour votre information, au moment où je vous parle, Joseph Kabila a fui le pays, il n’habite plus ici. Il n’a laissé aucune trace à la DGM, il est parti en catimini parce que c’est lui qui est derrière la guerre qui sévit dans l’Est du pays. Moi, j’étais déjà au courant de ça », a-t-il déclaré sous les acclamations des militants et combattants du parti présidentiel.

Dans la foulée, Augustin Kabuya a fait savoir que les jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) qui ont rejoint la rébellion de Corneille Nangaa en savent quelque chose.

Pour rappel, le PPRD affirme qu’il n’est pas concerné par le ralliement de certains de ses membres à la rébellion de Corneille Nangaa, qui travaille en collaboration avec les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda de Paul Kagame.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *