Guérres dans l’Est de la RDC : des affrontements sont signalés sur plusieurs axes de front 

Depuis la matinée de ce samedi 22 juin, des affrontements sont signalés sur plusieurs axes de front. C’est d’abord l’axe Rwindi, Kibabi, Tongo Bambo et Bukombo. Des sources locales affirment que l’armée congolaise fait des avancées significatives. Elle récupère des villages jadis occupés par la coalition.

Plusieurs ont été tués, d’autres capturés et des effets militaires récupérés par le Fardc.

« Nous espérons que dans les prochains jours, l’armée congolaise pourra présenter ces capturés et ces armes à la presse », a déclaré une source locale à Daniel Mushombero journaliste reporter de guerres.

Dans la même ligne, les FARDC ont libéré des villages de Bambo, Butare, Kabizo, Kagando, Kirumba/Bambo, selon nos sources qui précisent que la présence de ces miliciens apaise la morale de la population civile.

« C’est vers 12 heures de ce même jeudi que ces VDP ont signé la présence dans ces villages et chef-lieu du groupement Bambo après avoir constaté le retrait de certains éléments de force spéciales de M23 qui sont allés renforcer leurs troupes sur la ligne de front à Kanyabayonga » a fait savoir une source qui a requis l’anonymat à politico.cd.

Les FARDC et les forces patriotes des Wazalendo et consorts restent déterminés à mettre fin à cette rébellion qui a endeuillé la population civile depuis plusieurs années.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *