France Ligue 1: Florent Ibenge sur Chancel Mbemba après son triomphe

L’ancien entraîneur des léopards de la RDC, Florent Ibenge ne sait pas tû après la concertation de Chancel Mbemba avec le trophée Marc-Vivien Féroé 2023. Prix récompensant le meilleur joueur africain évoluant en terre française sur une saison.

En effet l’actuel entraîneur d’Al hi-llal Soudan a exprimé sa joie après ce sacre glané par le défenseur de L’OM, le qualifiant du prix toute une nation :

<< c’est une grande fierté, Surtout pour tout le peuple congolais . J’avais tout de suite vu qu’il avait quelque chose au-dessus. En 2015, je l’avais installé comme vice capitaine . Il était déjà un leader. Il ne parlait pas beaucoup , Mais quand il parle on écoute. On est resté en bon terme .>>

Par ailleurs, Jean Florent Ibenge dans l’optique de félicitations, va faire ses éloges sur le Capitaine de léopards en disant que pour lui , Chancel Mbemba fait parti désormais de meilleurs joueurs de l’histoire du football congolais :

<< Chancel Mbemba est maintenant l’un des meilleurs joueurs congolais de tout le temps d’autant plus qu’il donne une image qui me réjouit. Quand on parle des congolais, il y a toujours une limite en disant : oui , mais… Il y a toujours un mais, on nous a collé une étiquette. On en a souffert de ces préjugés .>>.

En outre l’ancien de verts et noirs de Kinshasa (Vita club) , tient à n’est pas resté là et lui prodigue ses encouragements pour l’avenir :

<< Lui , en cassant ces préjugés peut encore apporter quelque chose de plus. Je vais lui dire juste les mots simples : il faut continuer le travail dans la joie et la bonne humeur. C’est notre slogan . >>

Jeanot Batulukisi

Please follow and like us:
error10
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *