Félix Tshisekedi compte sur Jules Alingete pour lutter contre la corruption en RDC : « L’IGF, ce chien méchant qui aboie à la moindre bêtise »

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo était face à la presse ce jeudi 22 février 2024, dans le cadre du briefing spécial que le ministère de la communication et médias a organisé le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya dans la salle de conférence « ‘maman Marie Angebi »‘ de la RTNC à Kinshasa.

Invité spécial, le chef de l’État a, dans son intervention sur le contrat chinois et sur la corruption qui était une accoutumance, salué une fois de plus le travail abattu par l’Inspection Générale des Finances (IGF) dirigée par Jules Alingete.

«…l’IGF, ce chien méchant qui aboie pour empêcher les détournements… », a déclaré le président Tshisekedi.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le chef de l’Etat jette des fleurs à Jules Alingete.

En septembre 2023, Félix Tshisekedi s’était félicité du travail abattu par l’IGF dans la lutte contre les antivaleurs dont la corruption dans la gestion des finances publiques du pays. Évoquant son bilan économique devant les journalistes internationaux réunis à New-York aux États-Unis, Félix Tshisekedi était revenu sur la revisitation du contrat chinois.

Séduit par le travail abattu par le gendarme des finances publiques, le président Tshisekedi avait rappelé que l’Inspection générale des finances « est tenue et dirigée par un homme très brillant, Jules Alingete ».

Dans la foulée, jules Alingete vient d’avoir une avoir des échauffourées avec le ministre de L’EPST à cause de la patrouille financière.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *