ESU: Syndicat national des chefs de travaux et assistants décrète un mouvement de grève sur toute l’étendue du pays

Après l’association des professeurs de l’université de Kinshasa, c’est le tour du syndicat national des chefs de travaux et assistants de décréter un mouvement de grève sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo à partir de ce mardi 2 août 2022.

La syndicat national des chefs de travaux et des assistants, accuse le gouvernement du non respect de ses engagements pris vis-à-vis du corps scientifique des établissements publics de la RDC.

Il s’agit notamment de la mécanisation, du salaire de base et la prime institutionnelle des membres des corps scientifique et administratif. Le SYNACAS conditionne la levée de sa grève par la réponse du gouvernement à ses propres engagements. L’annonce faite par le président du SYNACAS.

plusieurs universités devrait se soumettre à cette recommandation de leurs hiérarchie de décrété un mouvement de grève dans des universités publiques.

Dans la province de la Tshopo, la grève ne sera pas déclenchée ce 2 août 2022. Selon le chef de travaux François Lisalu, président provincial du SYNACAS, il faudra attendre la tenue d’une assemblée générale extraordinaire qui doit être convoquée vendredi ou samedi pour lever l’option de la grève ou pas. Déjà, il annonce qu’une réunion des membres du comité Provincial du SYNACAS aura lieu le mercredi 3 août 2022 pour bien préparer l’assemblée générale extraordinaire du weekend.

Il sied de signaler que la journée de 01 août se passer en Rose pour les professeurs Émérite car ils ont reçu les véhicules automobiles de la main du chef de l’État Félix Tshisekendi tshilombo.

La rédaction.

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *