ESU : Sortie officielle de la structure Bomoko UPN réunissant les étudiants de dix facultés de l’UPN

Célébrons Lipanda !

A cette occasion, une marche de santé dénommée « Célébrons Lipanda » a été organisée à Kinshasa ce vendredi 30 Juin 2023, question de permettre à tous ceux étudiants dans cet Alma Mater de joindre leurs voix à celles de Madame la Rectrice et du comité de gestion qui, ménagent beaucoup d’efforts pour maintenir l’unité et la paix durable au sein du campus universitaire.

Désormais, Bomoko UPN Loin d’être un slogan, il s’agit aussi du nom que porte cette structure composée des étudiants issus de toutes les dix facultés et plus de trente et sept départements que comptent l’Université Pédagogique Nationale. Sa sortie officielle a eu lieu, le vendredi 30 juin 2023.

Le grand jour était arrivé. Une journée qui s’est annoncée historique, effervescente, palpitante, que dire encore ? La fièvre de l’unité et de refondation d’une UPN indivisible était montée d’un cran ! 30 juin 2023, cette journée mérite toutes les qualifications de la communauté estudiantine.

Puisque, plus de quinze ans après avoir été baptisée, l’Université Pédagogique Nationale, ces étudiants ont décidé de briser les limites, les perceptions, les croyances et les pratiques culturelles préjudiciables occasionnant un impact quasi négatif sur leur relation interpersonnelle au sein du campus universitaire de la colline fertile.

Nous pensons que c’est le moment pour l’ensemble d’étudiants de l’UPN de faire taire les querelles, divisions et idées erronées les uns envers les autres. Ceci afin de construire un établissement bâti sur les valeurs positives à transmettre à des générations futures, peut-on entendre des membres de la structure Bomoko UPN,
promotion de la science et la culture
Ce groupe a une vocation noble de sauvegarder l’unité, la défense et la valorisation de la science et la culture congolaise.

Et c’est aux moyens, notamment des activités et cérémonies dans le but d’inviter l’ensemble de l’Université Pédagogique Nationale à demeurer un.
En date du 30 juin 2023, il n’était pas seulement question d’une marche de santé de solidarité mais aussi un moment de partage d’expériences entre collègues. A cet effet, la structure Bomoko UPN, remercie tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, non seulement ont mis la main dans la patte pour la tenue de cette marche mais également ont marqué de leur présence à ce premier rendez-vous, signe de sortie officielle de la structure.

En particulier, les remerciements s’adressent au bourgmestre de la commune de Ngaliema qui quelques jours avant, et de tête à tête a échangé, dans son bureau de travail, avec une délégation de la structure venue lui présenter les grandes lignes du projet UPN Bomoko.

Josué Nsema International

Please follow and like us:
error8
fb-share-icon0
Tweet 2

Aristote Badiawe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *